Le nom de domaine qui fera la différence : Comment choisir un nom de domaine efficace pour votre site web et atteindre vos objectifs en ligne?
Lorsqu’il s’agit de créer un site web pour votre entreprise ou votre projet personnel, le choix du nom de domaine est l’une des décisions les plus importantes que vous devrez prendre. Votre nom de domaine est votre adresse sur le web, votre …
Le secret pour attirer plus de clients locaux : optimiser et maintenir à jour la fiche Google My Business de votre entreprise pour améliorer votre visibilité en ligne
Dans l’ère numérique actuelle, il est devenu essentiel pour les entreprises de disposer d’une présence en ligne pour atteindre leur public cible. L’un des moyens les plus efficaces d’y parvenir est de créer une fiche d’entreprise sur Google My Business. Cette plateforme …
Devenir maître dans l’art de gérer les commentaires et les avis négatifs sur les réseaux sociaux
Au début des années 2000, on assiste à une explosion des réseaux sociaux, notamment avec l’apparition de LinkedIn, Facebook, Twitter, YouTube, Snapchat et plus tard, Instagram. Cette montée s’explique par la popularité croissante des téléphones portables. Or, les réseaux sociaux sont rapidement …
Mediaccord, fier partenaire de StartUp30
Photo : facebook/DaleyneGuayStartUp30 Une formation novatrice pour les entrepreneurs de demain Le fondement d’une entreprise est, sans contredit, rempli d’étapes cruciales pour son bon fonctionnement à court et long terme. Bâtir, dès le début, de bons piliers, est primordial pour assurer …
Analyse des résultats marketing : propulser son entreprise vers l’infini et plus loin encore
On ne se le cachera pas, le marketing est ce qui permet à votre entreprise d’avoir une identité et de se faire connaître du public. C’est également l’un des principaux centres de coûts d’une entreprise. Or, une équipe de marketing met en …
5 types de contenu à publier sur vos réseaux sociaux
En panne d’inspiration? Vous ne savez plus quoi poster sur vos médias sociaux? Au moment de préparer votre calendrier éditorial, il est important de mettre en place une stratégie de contenu organique afin de toucher votre public cible de manière naturelle. La …
10 outils pour la création de vos visuels destinés aux médias sociaux
Lorsqu’il est question de visibilité sur les médias sociaux, on a 94% plus de chance d’attirer l’attention sur notre contenu lorsqu’il est accompagné d’un visuel attirant, créatif et qui a de l’impact. Pourquoi? Parce que le cerveau humain traite l’information visuelle 60 000 …
Les 4 piliers de la communication marketing
Les statistiques démontrent qu’il y a de plus en plus de travailleurs autonomes au Québec. Grâce aux nouveaux médias, l’entrepreneur a accès à de nombreuses ressources en ligne, il peut diffuser tout seul ses offres de service, son image de marque, faire …
Moodboard, l’incontournable de la recherche visuelle -> l’univers du graphiste
Qu’est ce qu’un moodboard? Beaucoup se pratiquent mais peu en saisissent l’utilité et l’importance. Le moodborard est un tableau créatif qui présente la recherche visuelle effectuée par le graphiste. Cette étape doit être réalisée suite à une analyse des besoins et des attentes …
Tendances marketing en 2019-2020: Oubliez vos pré-conceptions !
Plusieurs en parlent, ceux qui agissent font des miracles… Le marketing à l’aube de 2020 n’est plus ce qu’il était! Il ne suffit plus de montrer une affiche au bord de l’autoroute qui dit “j’existe” parce-que votre compétiteur dit déjà “voici qui …
- 1
- 2